Notre raison d’être

 

Kids for Kids (Les enfants pour les enfants) au profit du Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer.

 

La mission de Kids for Kids

 

Notre objectif est de prodiguer l’aide nécessaire aux oeuvres de charité locales, venant en aide aux enfants, en organisant des levées de fonds en leur nom.

Kids for Kids s’est joint au Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer, afin de recueillir les sommes indispensables aux soins oncologiques pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants, tout en poursuivant sa mission première, soit, supporter une panoplie d’organismes de charité montréalais, chaque année, pour aider les enfants.

 

 

 

Le Fonds de Sarah a été fondé en 2001 pour rendre hommage à Sarah Cook, une petite fille de huit ans traitée pour un sarcome d’Ewing à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Sa famille et ses amis, fortement inspirés par la détermination de Sarah, ont décidé d’adoucir la vie des autres enfants traités sur l’étage, en récoltant des fonds pour acheter de nouveaux oreillers.

Le Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer a été créé pour soutenir les efforts incessants des professionnels qui font une différence fondamentale dans la vie de centaines d’enfants et leurs familles, chaque année, et pour faire part à la communauté des besoins urgents et incessants des patients hospitalisés au Service d’hémotologie/oncologie de l’Hôpital pour enfants du CUSM.

En 2010, Sarah, graduée en 12e année, complétait un traitement pour un second combat contre le cancer. Sarah est déterminée à se battre et à continuer, par le biais de son Fonds, à aider d’autres jeunes gens aux prises avec cette terrible maladie.

Depuis sa création, en 2001, le Fonds de Sarah a amassé 4,5 millions de dollars en dons, support et événements spéciaux. Les cadeaux les plus émouvants ont été offerts par les jeunes connaissances de Sarah. Par l’entremise de fêtes d’anniversaire, de kiosques de limonade, de spectacles de marionnettes et de différentes activités, ils ont récolté des dons pour supporter sa cause.

Les dons récoltés par le Fonds ont été directement versé au Service d’hématologie/oncologie avec les répercussions positives suivantes :

  • Rénovation et financement de l’Étage de Sarah, le Service d’hématologie/oncologie des patients hospitalisés à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

  • Développement et soutien de l’art-thérapie.

  • Ressources humanitaires par le biais du Fonds Sarah Cook pour les familles.

  • Contribution à l’acquisition du premier appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) péropératoire au Québec, à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il s’agit d’un outil indispensable pour traiter les patients souffrant d’une tumeur cérébrale.

  • Financement pour le Dr Clown Thérapie.

  • Financement de l’éducation permanente des infirmières et des techniciens.

Sous la supervision du Comité consultatif médical, le Comité exécutif du Fonds de Sarah ne cesse d’aller de l’avant pour contribuer à la réalisation des projets du Service d’hématologie/oncologie qui a un urgent besoin de fonds, sans compter le déménagement de l’Étage de Sarah dans le nouveau complexe de l’Hôpital pour enfants du CUSM au Campus Glen.

Pour en savoir plus sur le Fonds de Sarah, visitez : www.sarahsfund.ca

 

Vous Pouvez AIDER

Il y a de nombreuses manière pour vous d'aider notre cause !

Que vous vouliez participer au galaavec des amis, famille ou collègues,devenir un sponsoroudonner de votre tempsdurant la soirée, votre support aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes !

Message
Error