Notre raison d’être

 

Kids for Kids (Les enfants pour les enfants) au profit du Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer.

 

La mission de Kids for Kids

 

Notre objectif est de prodiguer l’aide nécessaire aux oeuvres de charité locales, venant en aide aux enfants, en organisant des levées de fonds en leur nom.

Kids for Kids s’est joint au Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer, afin de recueillir les sommes indispensables aux soins oncologiques pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants, tout en poursuivant sa mission première, soit, supporter une panoplie d’organismes de charité montréalais, chaque année, pour aider les enfants.

 

 

 

Le Fonds de Sarah a été fondé en 2001 pour rendre hommage à Sarah Cook, une petite fille de huit ans traitée pour un sarcome d’Ewing à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Sa famille et ses amis, fortement inspirés par la détermination de Sarah, ont décidé d’adoucir la vie des autres enfants traités sur l’étage, en récoltant des fonds pour acheter de nouveaux oreillers.

Le Fonds de Sarah de l’Institut des Cèdres contre le cancer a été créé pour soutenir les efforts incessants des professionnels qui font une différence fondamentale dans la vie de centaines d’enfants et leurs familles, chaque année, et pour faire part à la communauté des besoins urgents et incessants des patients hospitalisés au Service d’hémotologie/oncologie de l’Hôpital pour enfants du CUSM.

En 2010, Sarah, graduée en 12e année, complétait un traitement pour un second combat contre le cancer. Sarah est déterminée à se battre et à continuer, par le biais de son Fonds, à aider d’autres jeunes gens aux prises avec cette terrible maladie.

Depuis sa création, en 2001, le Fonds de Sarah a amassé 4,5 millions de dollars en dons, support et événements spéciaux. Les cadeaux les plus émouvants ont été offerts par les jeunes connaissances de Sarah. Par l’entremise de fêtes d’anniversaire, de kiosques de limonade, de spectacles de marionnettes et de différentes activités, ils ont récolté des dons pour supporter sa cause.

Les dons récoltés par le Fonds ont été directement versé au Service d’hématologie/oncologie avec les répercussions positives suivantes :

  • Rénovation et financement de l’Étage de Sarah, le Service d’hématologie/oncologie des patients hospitalisés à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

  • Développement et soutien de l’art-thérapie.

  • Ressources humanitaires par le biais du Fonds Sarah Cook pour les familles.

  • Contribution à l’acquisition du premier appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) péropératoire au Québec, à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il s’agit d’un outil indispensable pour traiter les patients souffrant d’une tumeur cérébrale.

  • Financement pour le Dr Clown Thérapie.

  • Financement de l’éducation permanente des infirmières et des techniciens.

Sous la supervision du Comité consultatif médical, le Comité exécutif du Fonds de Sarah ne cesse d’aller de l’avant pour contribuer à la réalisation des projets du Service d’hématologie/oncologie qui a un urgent besoin de fonds, sans compter le déménagement de l’Étage de Sarah dans le nouveau complexe de l’Hôpital pour enfants du CUSM au Campus Glen.

Pour en savoir plus sur le Fonds de Sarah, visitez : www.sarahsfund.ca

 

Vous Pouvez AIDER

Il y a de nombreuses manière pour vous d'aider notre cause !

Que vous vouliez participer au galaavec des amis, famille ou collègues,devenir un sponsoroudonner de votre tempsdurant la soirée, votre support aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes !

Message
Error

The Cause

 Kids for Kids to benefit Sarah's Fund of The Cedars Cancer Foundation.

 

The Kids for Kids Mission

 

Our mission is to help local children’s charities that provide essential services, by fundraising on their behalf.

Kids for Kids has joined forces with Sarah's Fund of the Cedars Cancer Foundation to raise much needed funds for pediatric oncology at the Montreal Children’s Hospital, while at the same time staying connected to the founding mission by also continuing to support a local grassroots children’s charity in Montreal each year.

 

 

 

Sarah's Fund was founded in 2001. It was created as a tribute to Sarah Cook, an 8-year-old girl undergoing treatment for Ewing’s Sarcoma at the Montreal Children’s Hospital. Family and friends were inspired by Sarah’s determination to help ease the treatment for the other children on the floor by raising funds to buy new pillows.

Sarah's Fund of the Cedars Cancer Institute was formed in support of the efforts of the professionals who make a positive difference in the lives of hundreds of children and their families every year and to address the pressing needs of the in-patient Hematology/Oncology division at the Children’s Hospital of the MUHC.

In 2010, Sarah graduated from Grade 12 and has recently finished treatment for her second bout of cancer. Sarah is determined to continue, through her fund, to help other young people who are battling cancer.

Since its inception in 2001, Sarah's Fund has raised $4.5 million in donations, pledges and special events. The most touching gifts have come from children who know Sarah, using their birthday parties, lemonade stands, puppet shows, races and events to raise donations for Sarah’s cause.

The Fund has directly supported the Hematology/Oncology Division, with positive results that include:

  • Renovation and funding of “Sarah’s Floor”, the haematology/oncology in-patient unit at the Montreal Children’s Hospital

  • Development and support of Art Therapy;

  • Providing humanitarian resources through the Sarah’s Fund for Families;

  • Participation in the acquisition of the first Intra-Operative MRI in Quebec at the MCH, an invaluable tool in the care and treatment of children with brain tumours;

  • Funding for Dr. Clown therapy;

  • Funding for Continuing Education for nurses and technicians.

 

Under the guidance of the medical advisory committee, the Sarah's Fund‘s Executive Committee continually looks forward to realize projects within the Hematology/Oncology Division that urgently need funding, as well as support in moving Sarah’s Floor to the new Children’s Hospital of the MUHC at the Glen Yard site. To learn more about Sarah's Fund, please visit: www.sarahcookfund.com

 

You Can HELP

There are numerous ways in which you can support the cause!

Whether you want to attend the party with friends, family or colleagues, become a valued sponsor or volunteer your time throughout the evening, your support will directly impact the lives of many!

Warning